Pages

mercredi 25 juillet 2012

Plongée de nuit en rade de brest

S'il y a bien un type de plongée qui est à part dans le monde de la plongée ce sont les plongées de nuit, car les repères changent on navigue aux instruments, les sensations aussi on doit s'écouter , et la vie y est complètement différente.

L'environnement éclairé par  les phares et les lampes et semble fantomatique, mais il est plus facile de retranscrire ces sensation que de les photographier.

Voici quelques images de ma dernière plongée dans la rade de Brest au large de l'ile ronde

Mise à l'eau sur un coucher de soleil magnifique
Des crabes qui auraient pu finir accompagnés de Mayo, les veinard on à pas le droit de remonter quoi que ce soit en plongée bouteille, mais quel plaisir de les voir et de partager ces images ;)


  Un Macropode, c'est tout fin et très haut sur pattes

 Quelques ascidie (sorte d'éponges)


 Et la vision à la sortie c'est magique et rare

Remontée des collègues, le faisceau de leur phare illumine la surface de l'eau superbe


2 commentaires:

  1. moi qui n'aime que l'eau de ma douche.... je suis impressionnée par ceux qui prennent les mers et océans pour baignoire ! Mais en voyant les photos, je comprends pourquoi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour cela que je voulais partager ce Blog ;)

    Pour que ceux qui n'ont pas la chance de profiter de nos paysages terrestres et sous-marins, puissent aussi y avoir accès :)

    Puis si certaines images t'inspirent n'hésite pas.

    RépondreSupprimer